Meridian Commodities Ltd annonce sa première ‘debt raise’ de $ 30 millions sur la Bourse de Maurice après avoir récemment signé $150 millions de financement commercial avec Natixis Bank. Dans un processus dirigé par Safyr Capital Partners, la ‘debt raise’ a été reprise par Investec Bank (Mauritius), un groupe banquier et de gestion de patrimoine international – témoignant de la confiance du marché dans les futurs plans de croissance de Meridian.
Il s’agit là d’une première étape dans une ‘debt raise’ ciblée de $ 100 millions pour permettre à Meridian de continuellement améliorer et augmenter sa prestation de services aux agriculteurs de la région sud-est de l’Afrique et à servir de plateforme d’expansion sur de nouveaux marchés.
L’équipe de trésorerie de Meridian est dirigée par Steve Bezuidenhout et Andre Bruyns, qui ont joué un rôle clé dans l’accès à cette source de financement. « Nous sommes ravis d’avoir Safyr comme partenaire pour nous fournir des moyens de financement efficaces et efficients pour notre plan de financement amélioré et nous y voyons un grand potentiel pour davantage de financement sur cette plateforme », a déclaré Christian Giannakis, PDG de Meridian.
« L’émission de nouveaux actifs et le classement sur la SEM de Meridian a une fois de plus lancé un message fort aux marchés internationaux – que Maurice demeure une juridiction robuste pour attirer des capitaux pour un acteur important sur le continent Africain afin de soutenir ses plans de croissance », a soutenu Deva Marianen, directeur général de Safyr Capital Partners.